[ccpw id=53]
Cette société NFT utilise un très bon domaine
Actualités

Cette société NFT utilise un très bon domaine

Cette société NFT utilise un très bon domaine - 606255a8896e0b2b5e9ec169 Website OGimageCette année, les NFT (non-fongible tokens) ont prospéré, car les investisseurs et les marques se sont attaqués à un nouveau type d’actif numérique qui a fait entrer le CryptoPunk et un singe qui s’ennuie dans le courant dominant.

Les statistiques reflètent la prospérité. En septembre 2021, le volume total des ventes de NFT était de 774 millions de dollars, contre seulement 25 millions de dollars en mai 2021.

Bien sûr, l’argent du capital-risque a afflué dans NFT. Des artistes comme Sorare et Opensea en ont bénéficié à hauteur de centaines de millions de dollars chacun.

Là où va l’argent, les noms de domaine ne sont pas loin derrière. Le boom a vu l’acquisition de domaines de valeur pour les projets NFT.

L’un de ces noms de domaine est Flow.com

Ce domaine ultra premium est utilisé pour promouvoir Flow, une blockchain construite pour prendre en charge les applications de jeux et de NFT.

L’histoire de Flow a commencé en 2017, lorsque ses développeurs, Dapper Labs, ont bloqué la blockchain Ethereum en raison d’un encombrement suite au lancement par la société de CryptoKitties, l’un des premiers projets NFT.

Au lieu d’attendre que l’Ethereum s’améliore, Dapper Labs a créé Flow. Flow et Dapper Labs ont tous deux connu le succès cette année.

Dapper Labs a levé 555 millions de dollars de fonds cette année et a créé NBA Top Shots, qui sont des représentations numériques de joueurs et de moments de la NBA. De toute évidence, NBA Top Shots fonctionne sur le principe du flux.

Pour promouvoir Flow auprès d’un public plus large d’amateurs de NFT, la société a récemment offert des trajets gratuits en voiture électrique aux participants de NFT NYC, une conférence NFT.

L’astuce a attiré beaucoup d’attention, et Twitter a été inondé de mentions de Flow.

Un tweet en particulier montre une photo d’une des machines Flow au NFT NYC. Vous remarquerez que Flow.com figure en bonne place (vous pouvez également remarquer que la conférence utilise le domaine NFT.NYC).

Un achat important, mais sans en connaître les détails

Dapper Labs a acquis Flow.com en mai 2021 auprès de Nidecker Group, une entreprise suisse de snowboard qui utilisait le domaine pour sa marque Flow.

Le prix payé par Dapper Labs pour Flow.com n’a pas été divulgué, mais on peut imaginer qu’il s’agit d’une transaction à six chiffres au moins.

Depuis qu’il a acheté Flow.com, Dapper Labs utilise ce nom pour faire la publicité de sa blockchain Flow.

La commercialisation hors ligne d’un produit numérique peut être délicate, mais Dapper Labs semble avoir créé une campagne de marketing magistrale.

Comme c’est souvent le cas, le nom de domaine est au cœur d’une campagne de marketing. Dans ce cas, il s’agit d’un domaine ultra premium qui est vraiment mémorable et qui légitime instantanément le produit.

coinmag