[ccpw id=53]
Chine | Une panne d’électricité a entraîné une baisse ...
Actualités

Chine | Une panne d’électricité a entraîné une baisse significative de la capacité d’extraction de la CTB dans les principales mines

La Chine a connu d’importantes coupures de courant. La capacité d’exploitation de nombreuses mines chinoises de BTC a fortement diminué.

La puissance de mélange des plus grands pools miniers de bitcoins situés dans le nord-ouest de la Chine (Xinjiang) semble avoir chuté en raison d’une panne régionale permettant des inspections de sécurité.

Information a été signalée par Wu Blockchain, auteur de la lettre d’information chinoise sur les crypto-monnaies Wublock, qui a noté des baisses significatives du taux de hachage

Le nombre de hachages (hashs) qui peuvent être élaborés en un certain temps. Dans le monde des crypto-monnaies, on parle de puissance de traitement du réseau (PoW).
Le taux de hachage de BTC.com est de 18,9% et celui de Poolin de 33%.

La Chine reste une puissance dans l’exploitation du BTC

Selon un article paru dans un magazine chinois Wu Talk La région du Xinjiang fait actuellement l’objet d’un “contrôle complet de la sécurité en cas de panne d’électricité”.

Ces inspections font suite à un récent accident dû à une inondation dans une mine de charbon du Xinjiang, au cours duquel 21 mineurs ont été temporairement piégés en trois endroits différents. Mine

Terme désignant un site ou une collection d’appareils qui sont des excavateurs permettant de creuser des crypto-monnaies. Une mine est le plus souvent située dans des bâtiments, parfois des conteneurs ou même à l’intérieur de montagnes sont utilisés. Pour créer une mine, il faut (…)

“>La mine a été inondée par une crue soudaine alors qu’elle effectuait des améliorations techniques, ce qui a provoqué des coupures de communication et d’électricité sous terre. Près de 1 500 sauveteurs ont été dépêchés à la mine pour porter secours à cette situation d’urgence.

Le Xinjiang est une source majeure de cachet mondial

Résultat d’une fonction de hachage, il s’agit d’une sorte de signature cryptographique (alias “empreinte digitale”). Dans les réseaux blockchain, chaque bloc successif commence par le même hachage du bloc précédent et ainsi de suite, de sorte que les données contenues dans les blocs sont (…)

“>Taux de hachage du réseau Bitcoin. L’indice de consommation d’énergie de Cambridge Bitcoin (BECI) estime que la région correspond à représente actuellement près de 36 % de la capacité totale de mélange de la Chine. Le BECI estime que le Xianjian représente 23,3 % du taux de hachage mondial, et la Chine représente à elle seule les deux tiers de la puissance minière mondiale.

A partir de l’analyse données de Ycharts montre que les pannes d’électricité ont provoqué – au cours des dernières 24 heures – une baisse d’environ 2,2 % du taux de hachage total sur le réseau bitcoin

coinmag