[ccpw id=53]
La plus grande banque d’Australie veut offrir des serv...
Actualités

La plus grande banque d’Australie veut offrir des services de crypto-monnaie

La plus grande banque d'Australie souhaite proposer des services liés aux crypto-monnaies - 2626La Commonwealth Bank of Australia (CBA) est sur le point d’entrer dans l’histoire en devenant la première banque de la nation australienne à s’aventurer dans les services de crypto-monnaies. La banque multinationale proposera désormais l’achat, la vente et la détention de crypto-monnaies comme services directs via son application CommBank.

Pour soutenir ce service, la banque a établi un partenariat avec Gemini

Gemini est l’un des plus grands échanges et dépositaires de crypto-monnaies au monde. La majeure partie de la société est détenue par des investisseurs américains populaires, les jumeaux Winklevoss. Un autre partenaire stratégique est Chainalysis, une société leader dans l’analyse de données blockchain. Ces collaborations permettront à la CBA de concevoir un service d’échange et de garde de crypto-monnaies en tant que nouvelle fonctionnalité de l’application de la banque.

Selon l’ACA, la phase pilote débutera dans les semaines à venir. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’investissement en crypto-monnaies et les achats, seront intégrées l’année prochaine. Le nouvel accord permettra aux clients de l’institution d’accéder à un maximum de dix crypto-actifs sélectionnés. Il s’agit notamment du bitcoin, de l’ethereum, du bitcoin cash et du litecoin, autant de jetons qui peuvent déjà être échangés sur les marchés de l’UE. La révolution du bitcoin.

Ce nouveau service est lancé à la suite d’une demande de clients souhaitant accéder aux actifs numériques en tant que classe d’investissement. La banque note qu’un grand nombre de ses clients ont déjà commencé à négocier et à détenir des crypto-monnaies par le biais de diverses bourses de crypto-monnaies. Matt Comyn, PDG de l’ACB, a déclaré :

“L’émergence et la demande croissante de monnaies numériques de la part des clients créent à la fois des défis et des opportunités pour le secteur des services financiers, qui a vu un nombre important de nouveaux acteurs et de modèles économiques innover dans le secteur.”

L’ABC et le secteur des crypto-monnaies

Il est important de noter que l’ABC a choisi Gemini comme partenaire pour sa “sécurité au niveau institutionnel” et son “expérience au service des grandes institutions”. La bourse a également une “approche proactive de la réglementation”, ce qui est une caractéristique pratique car l’institution est fière de sa conformité réglementaire. L’analyse des chaînes est utile pour surveiller et atténuer les actes criminels commis via les échanges de crypto-monnaies. ajoute Comyn :

“Les clients ont exprimé des inquiétudes concernant certains des services de crypto-monnaies sur le marché aujourd’hui, notamment les frictions liées à l’utilisation d’échanges tiers, le risque de fraude et le manque de confiance dans certains nouveaux fournisseurs. C’est pourquoi nous y voyons une opportunité d’apporter une expérience fiable et sécurisée à nos clients.”

L’ABC a maintenant rejoint d’autres leaders financiers, tels que JPMorgan, Wells Fargo, Morgan Stanley et Bank of New York Mellon, dans leur quête d’exposition aux actifs numériques.

Les autorités américaines élaborent une feuille de route pour les banques afin qu’elles puissent interagir de manière conforme et sécurisée avec les crypto-monnaies. Il s’agit notamment de cadres de la Fed, de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et de l’Office of Controller of the Currency (OCC). Le plus grand défi jusqu’à présent a été de décider de la place des crypto-monnaies volatiles dans les bilans bancaires. À terme, leurs directives (une fois élaborées) s’appliqueront à toutes les banques situées aux États-Unis, y compris les multinationales telles que la CBA et celles qui se sont installées dans la région.

coinmag