[ccpw id=53]
La Wharton School va permettre à ses étudiants de payer un c...
Actualités

La Wharton School va permettre à ses étudiants de payer un cours sur la blockchain en actifs numériques.

La Wharton School va permettre à ses étudiants de payer un cours sur la blockchain en actifs numériques - wharton school1L’une des écoles de commerce les plus prestigieuses au monde – la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie – pourrait devenir la prochaine grande organisation à accepter le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme moyen de paiement.

L’initiative devrait être disponible au début de l’année 2022, car l’université utilisera Coinbase Global Inc. pour faciliter les paiements en crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies envahissent le secteur de l’éducation

Selon un rapport de Bloomberg du 28 octobre, les étudiants de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie auront la possibilité de payer leur cours en ligne sur la blockchain, d’une valeur de 3 800 dollars, en actifs numériques, notamment en bitcoins. Guido Molinari – associé directeur de Prysm Group, qui travaille avec Wharton pour développer le programme, a commenté : ” C’est un programme basé sur la blockchain et les actifs numériques. “

Toutefois, cette mesure est encore en phase de planification et sera mise en œuvre au plus tôt en janvier de l’année prochaine avec l’aide de Coinbase. M. Molinari a souligné que le site d’échange compte 68 millions d’utilisateurs vérifiés, un facteur solide qui a guidé la décision de l’université de le choisir comme partenaire.

En plus d’être l’une des meilleures écoles de commerce des États-Unis, l’université de Wharton est connue pour ses anciens élèves éminents. Certains d’entre eux se sont engagés dans l’industrie des crypto-monnaies ces dernières années. Un exemple est le PDG et cofondateur de BitMEX – Arthur Hayes.

L’ancien élève de Wharton le plus célèbre est probablement l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. L’entrepreneur a obtenu son diplôme en 1997 et dirige aujourd’hui plusieurs entreprises géantes, dont le premier constructeur de voitures électriques, Tesla (Actions Tesla – ticker TSLA).

Son entreprise a commencé à accepter les paiements en crypto-monnaies début 2021, mais l’a suspendu quelques mois plus tard pour des raisons environnementales. Cependant, des rapports plus récents ont suggéré que la société pourrait changer d’avis à nouveau.

Les universités trouvent les crypto-monnaies intéressantes

Wharton n’est pas la seule école américaine de premier ordre à sauter sur la vague des actifs numériques. Comme indiqué en juin, Harvard, Yale, l’université Brown et l’université du Michigan ont acheté des cryptomonnaies pour leurs fonds de dotation de plusieurs milliards de dollars.

Une personne familière avec le sujet a ensuite indiqué que certaines universités sont entrées sur le marché il y a deux ans, affirmant que les écoles ont probablement déjà commencé en 2019. D’ici là, vous devez avoir acheté des cryptomonnaies à un prix vraiment bas, compte tenu de ce qui se passe aujourd’hui.

Et que pensez-vous de l’implication de ces écoles dans les crypto-monnaies ? Et si votre université vous offrait cette possibilité ? Payeriez-vous aussi en crypto-monnaies ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

coinmag