[ccpw id=53]
Le bitcoin à 100 000 dollars plus tard cette année ?
Actualités

Le bitcoin à 100 000 dollars plus tard cette année ?

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet cette semaine, atteignant un niveau proche de 65 000 dollars mercredi dernier. Étant donné que le taux de change de la crypto-monnaie par rapport au dollar pourrait vouloir continuer à atteindre de nouveaux sommets et que sa capitalisation boursière reste supérieure à 1 000 milliards de dollars, on peut se demander quelles sont les chances que le bitcoin atteigne 100 000 dollars plus tard cette année ?

Jugez-en par vous-même…

JP Morgan

En décembre dernier, des analystes de la banque d’investissement américaine JPMorgan ont prédit que le prix du bitcoin atteindrait des niveaux allant jusqu’à 650 000 dollars. La seule condition pour cela serait que l’actif numérique atteigne une capitalisation égale à celle de l’or. Le PDG de JPM, Jamie Dimon, a été un critique virulent du bitcoin par le passé. L’implication croissante de l’entreprise dans les projets de crypto-monnaies reflète l’intégration croissante des crypto-monnaies dans le secteur financier traditionnel.

MicroStrategy

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, est devenu un investisseur en bitcoins presque légendaire, connu pour avoir converti les réserves de trésorerie de son entreprise en BTC et encouragé les dirigeants d’autres sociétés à faire de même. Le leader du secteur de la BI détient plus de 90 000 BTC d’une valeur d’environ 5,5 milliards de dollars. Il n’est pas surprenant que Saylor soit extrêmement optimiste quant au prix du BTC. Lors d’une interview partagée sur CNBC en mars il a déclaréqu’il “voit le bitcoin atteindre le million…”. [lub] cinq millions.”

Pantera Capital

Pantera Capital, un fonds d’investissement américain en crypto-monnaies lancé mi-2013, a prévu que le bitcoin pourrait atteindre un prix de 115 000 dollars avant septembre 2021. L’appel de Pantera est basé sur le modèle de prix Stock to Flow (S2F), qui semble montrer un haut degré de pouvoir prédictif jusqu’à présent. Compte tenu de la spécificité du calendrier des prévisions des analystes de Pantera, ainsi que de leur référence à ses fondamentaux rationnels, on pourrait conclure qu’une telle prévision porte quelques signes de rationalité…..

prix du bitcoin
Graphique historique BTC/USD ; source : ici

Comment les conditions économiques favorisent-elles une hausse du prix du bitcoin ?

Les prédictions seules, peu importe qui les fait, ne suffisent pas à faire grimper le BTC à des niveaux de prix à six chiffres. Vous avez besoin d’acheteurs et d’hébergeurs enthousiastes, qu’il s’agisse d’investisseurs individuels ou de grandes institutions.

Étant donné que des titans financiers tels que BlackRock et MasterCard ont également annoncé récemment leur engagement dans le bitcoin, l’appétit des institutions pour cet actif numérique ne fait aucun doute.

La raison la plus convaincante qui attire les petits et les grands investisseurs vers le bitcoin est peut-être l’anticipation – et même l’observation – d’une forte inflation. Alors que les banques centrales du monde entier “impriment” de plus en plus d’argent en réponse aux implications de COVID-19, la vision d’un déclin croissant de la valeur de la monnaie fiduciaire et d’une augmentation des coûts des biens et des services plane sur le monde.

Vous pourriez être intéressé par :

Le mot du rédacteur

Le présent article ne constitue ni en totalité ni en partie une ” recommandation ” au sens de la loi du 29 juillet 2005 relative à la négociation d’instruments financiers ou du règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014. sur les abus de marché (règlement sur les abus de marché) et abrogeant la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil et les directives 2003/124/CE, 2003/125/CE et 2004/72/CE de la Commission ainsi que le règlement délégué (Ue) 2017/565 de la Commission du 25 avril 2016 complétant la directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences organisationnelles et les conditions d’exercice applicables aux entreprises d’investissement et les termes définis aux fins de cette directive. Le contenu du site ne répond pas aux exigences de recommandation au sens de la loi précitée, notamment parce qu’il ne contient pas d’évaluation spécifique d’un instrument financier, qu’il n’est pas fondé sur une méthode d’évaluation et qu’il ne précise pas le risque d’investissement..

coinmag