[ccpw id=53]
Le bitcoin à la conquête des médias sociaux !
Actualités

Le bitcoin à la conquête des médias sociaux !

Certes, lorsqu’elle est juxtaposée à la conflagration actuelle sur les marchés des crypto-monnaies, cette nouvelle est une piètre consolation, mais regardons les choses en face : qu’est-ce qui pourrait bien faire contrepoids à une chute de 10 % en 24 heures ? Eh bien, c’est ça. Et si le bitcoin gagne en notoriété auprès des “non-initiés” aux crypto-monnaies, plus les chances sont grandes d’accroître sa fonctionnalité en tant que moyen de paiement. Après Twitter, c’est Instagram qui est venu à la rescousse.

Twitter a ouvert la voie

Le rôle croissant des médias sociaux dans la vie des gens, en particulier des jeunes, n’est plus à démontrer depuis longtemps. Les géants de l’industrie du “sociali” sont Facebook, Instagram, Youtube et Twitter. C’est cette dernière qui s’est avérée être la première, pour ainsi dire, en ” légalisant ” l’icône Bitcoin sur son portail en 2020. Après l’introduction du hashtag #Bitcoin est apparu le fameux emoji – ou signe graphique – faisant directement référence à cette monnaie virtuelle.

Voici à quoi ressemble l’emoji de Bitcoin sur Twitter. Source : Reddit

Instagram ne voulait pas être pire

Pour la popularisation de Bitcoin, cependant, plus important est l’ajout d’un signe dans les soi-disant “insta stories”, c’est-à-dire des contenus courts qui peuvent être reproduits par les utilisateurs observant un profil donné. Cette gradation de l’importance pour la popularisation est causée par la spécificité de Twitter – les utilisateurs choisissent généralement leurs propres sujets, en sélectionnant des hashtags individuels, il y a donc peu de chance que l’on s’intéresse à “qu’est-ce que ce timbre étrange”. Les Insta stories, en revanche, sont si populaires qu’un utilisateur choisissant un symbole graphique pour son contenu remarquera certainement le symbole Bitcoin. Il ne l’utilisera peut-être pas dans son matériel, mais il y a des chances qu’une personne commence à s’intéresser à ce qu’est ce nouveau signe. Il s’agit d’une nouvelle étape vers la réalisation du rêve de Satoshi de faire du bitcoin une monnaie commune plutôt qu’une monnaie de niche. Certes, grâce au mouvement Instagram, nous ne commencerons pas de sitôt à payer en bitcoins à l’épicerie, mais pour aller loin, il faut faire des pas, même les plus petits.

Et voici à quoi ressemble l’enseigne sur Instagram. Au cas où vous l’auriez manqué – cherchez le cercle rouge ! 😉 .
coinmag