[ccpw id=53]
Le DeFi institutionnel va prendre de l’ampleur en 2022...
Actualités

Le DeFi institutionnel va prendre de l’ampleur en 2022, sous l’impulsion des banques et des NFT.

Le DeFi institutionnel va prendre de l'ampleur en 2022, alimenté par les banques et les NFT - defi 3Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink, est convaincu que l’année 2022 verra une adoption institutionnelle de la finance décentralisée (DeFi) plus importante que les années précédentes. Il a exprimé ce point de vue en discutant avec le cofondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, lors d’une conversation virtuelle à la conférence Solana Breakpoint à Lisbonne, au Portugal.

M. Nazarov s’attend à ce qu'”un certain nombre d’entreprises existantes, de banques et d’acteurs divers ne veulent pas perdre leur relation avec les principaux clients et utilisateurs institutionnels.” Selon lui, la croissance de DeFi passera par les banques et le marché en plein essor des jetons non fongibles (NFT).

“Je m’attends à ce qu’un certain nombre de choses se produisent autour du retour de DeFi par le biais de votre banque ou de l’achat de NFT par le biais d’une place de marché existante ou d’un univers existant d’outils Web 2.0.”

Les investisseurs institutionnels et l’écosystème DeFi

En outre, elle envisage “un flux de garanties diverses pour les chaînes”, ce qui signifie de nouveaux marchés pour les produits d’assurance des chaînes.

“Je pense que le monde finira par réaliser, probablement en 2022, qu’il existe ce grand marché appelé DeFi”.

Même si M. Nazarov pense que 2022 sera l’année du DeFi institutionnel, le secteur a déjà fait de grands progrès cette année.

Selon DeFi Pulse, le secteur affiche désormais une valeur totale bloquée (TVL) de 113 milliards de dollars, soit une augmentation considérable par rapport aux 26 milliards de dollars enregistrés en janvier. Selon M. Nazarov, cette croissance peut être en partie attribuée à PayPal. La société de paiements en ligne a fait les gros titres en début d’année lorsqu’elle a introduit une fonction de négociation de crypto-monnaies sur sa plateforme.

“Si PayPal a fait ses recherches et a décidé d’autoriser ce type d’interaction web 2.0 avec les crypto-monnaies, pourquoi diable pensez-vous que vos utilisateurs ne viendront pas vers vous et ne voudront pas également interagir avec la garde, DeFi et ainsi de suite.”

Ripple reconnaît que le fait de fournir des services d’échange de crypto-monnaies incite les clients à vouloir être davantage exposés aux fonctionnalités de DeFi telles que le jalonnement et la culture de produits. C’est pourquoi la société fintech tente déjà de permettre aux institutions financières de proposer de tels services par le biais d’un “Liquidity Hub” nouvellement introduit.”

L’autre côté de la médaille

Cependant, malgré les signes d’un avenir brillant, DeFi doit encore faire face à de nombreux obstacles réglementaires sur la voie de la grandeur. Son mouvement stellaire a attiré davantage l’attention des législateurs et des régulateurs.

Gary Gensler, président de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC), a demandé à plusieurs reprises une surveillance réglementaire accrue du secteur. Il fait valoir que ces plateformes sont susceptibles d’héberger un grand nombre de titres non enregistrés. Le mois dernier, Gensler a prévenu que DeFi “finira mal” sans protections de sécurité adéquates. investisseurs.

Mais il n’y a pas que la réglementation qui semble affecter le secteur, les failles de sécurité constituent également une menace, comme en témoigne le million de hacks volés. bZx et Cream Finance sont parmi les dernières victimes, perdant respectivement 55 et 117 millions de dollars.

coinmag