[ccpw id=53]
Le maire de Miami : les habitants vont recevoir des dividend...
Actualités

Le maire de Miami : les habitants vont recevoir des dividendes de la crypto-monnaie MiamiCoin

Le maire de Miami : les habitants vont recevoir des dividendes de la crypto-monnaie MiamiCoin - miamiLe maire de Miami, Francis Suarez, a déclaré jeudi que la ville a l’intention d’être la première aux États-Unis à offrir à ses habitants des bitcoins sous forme de dividendes provenant des revenus générés par sa propre crypto-monnaie.

Qu’est-ce que le MiamiCoin

MiamiCoin, la crypto-monnaie de la ville qui fonctionne sur le protocole Stacks, a été annoncée début juin. L’idée est qu’à chaque fois que les mineurs créent du MiamiCoin, ils en conservent 70 %, tandis que les 30 % restants vont dans le portefeuille numérique de la ville.

Suarez a déclaré à Coindesk.com lors d’une interview jeudi dernier que la ville prévoit d’offrir les recettes de MiamiCoin directement aux résidents sous forme de bitcoin.

“Nous serons la première ville d’Amérique à distribuer les rendements des bitcoins sous forme de dividendes directement à ses habitants”, a-t-il déclaré. Le plan, a-t-il expliqué, consiste à créer des portefeuilles numériques pour les habitants de la ville, dans lesquels la ville déposera les recettes de MiamiCoin.

Selon le site miamining.com, le portefeuille numérique de la ville a généré 22,2 millions de dollars de revenus au cours des trois derniers mois. Selon M. Suarez, cela équivaut à environ 80 millions de dollars une fois annualisé, ce qui pourrait couvrir un cinquième des recettes fiscales de la ville.

“À un moment donné, théoriquement, vous pourriez payer toutes les recettes fiscales de la ville et la ville pourrait être une ville sans impôt, ce qui, je pense, serait révolutionnaire”, a-t-il déclaré.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La question qui se pose maintenant est de savoir comment ce programme va fonctionner. Par exemple, qui aura droit aux dividendes ? “Il faut d’abord définir l’univers”, a-t-il dit. “Et cela constituera en soi un défi. S’agira-t-il, par exemple, des contribuables, des personnes qui votent dans la ville, des personnes qui ont une adresse dans la ville ? Ce sera donc un défi.”

Il faudra contacter les entreprises technologiques pour créer des portefeuilles et un système d’enregistrement et de vérification afin d’éviter les fraudes et les personnes qui s’installent à Miami simplement pour percevoir des dividendes, a-t-il déclaré.

Cette annonce fait suite à celle de CityCoin, la société à l’origine de MiamiCoin, qui a annoncé mercredi qu’un jeton de smirter appelé NYCCoin avait été lancé dans la ville de New York. Ce jeton s’inscrit dans la vision du maire élu Eric Adams pour la ville. Il a dit qu’il s’attendait à recevoir ses trois premiers chèques de salaire en bitcoins.

“NYC sera le centre de l’industrie des crypto-monnaies et d’autres industries innovantes à croissance rapide !”. a-t-il tweeté à la fin de la semaine dernière. “Attendez !” L’annonce d’Adams fait suite à celle de Suarez, qui avait déclaré quelques jours plus tôt qu’il serait le premier homme politique américain à être payé en bitcoins lors de son prochain salaire.

Lors de l’entretien accordé à Coindesk.com, Suarez a déclaré que Adams et lui étaient amis mais qu’ils étaient rivaux sur les cryptomonnaies. “Nous nous encourageons mutuellement”, a-t-il déclaré. “Il y a aussi cette rivalité amicale entre les villes pour être la première ville du Web 3.0”.

coinmag