[ccpw id=53]
Le Salvador achète 420 bitcoins supplémentaires dans le cadr...
Actualités

Le Salvador achète 420 bitcoins supplémentaires dans le cadre de la récente crise des crypto-monnaies.

Le Salvador achète 420 bitcoins supplémentaires dans le récent effondrement des crypto-monnaies - bitcoinLe mercredi 27 octobre, Bitcoin (découvrez comment acheter des bitcoins), et le marché plus large des crypto-monnaies est entré dans une forte correction, glissant sous les niveaux de 60 000 $. La plus grande crypto-monnaie du monde a corrigé de près de 12% par rapport au record de la semaine dernière. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin se négocie en hausse de 3,1 % à un prix de 58 945 dollars, avec une capitalisation boursière de 1 112 000 milliards de dollars.

Premier achat depuis plus d’un mois

Le Salvador a pleinement profité de la récente baisse du prix des bitcoins en ajoutant 420 bitcoins supplémentaires d’une valeur faramineuse à son trésor. Le président du Salvador, Nayib Bukele, a fait l’annonce officielle sur son compte Twitter. Il s’agit du premier achat majeur de BTC du pays latino-américain depuis plus d’un mois.

Le président Bukele s’est empressé de noter que le pays a déjà commencé à enregistrer les bénéfices de ses récents achats. S’expliquant davantage, il a écrit :

“Comment pouvons-nous faire des bénéfices si 1 BTC = 1 BTC ? Nous avons un fonds d’affectation spéciale comptabilisé en USD, mais ce fonds est alimenté à la fois par des USD et des BTC. Lorsque la partie BTC se réévalue par rapport à la monnaie scripturale (USD), nous pouvons retirer quelques dollars et laisser le trust avec le même total.”

Après ce récent achat, le Trésor du Salvador détient un total de 1120 BTC pour un total de 66 millions de dollars.

Des options sur le bitcoin d’une valeur de 3,2 milliards de dollars expirant vendredi

Si le prix du bitcoin est passé sous la barre des 60 000 dollars, ce n’est peut-être que pour un temps très court. Le bitcoin a formé un canal descendant depuis son sommet historique de 67 000 dollars la semaine dernière.

Mais selon un rapport récent, les taureaux ont de bonnes raisons de pousser le prix du BTC au-dessus de 60 000 dollars. Cela pourrait se produire d’ici le vendredi 29 octobre, lorsque les options mensuelles de 3,2 milliards de dollars expireront. La publication note que l’échéance du 29 octobre pourrait être un test difficile pour les ours, car tout prix supérieur à 58 000 dollars pourrait entraîner des profits de 385 millions de dollars pour les taureaux. Voici les notes de la publication :

“À première vue, les instruments d’appel (call), d’une valeur de 1,94 milliard de dollars, dominent l’expiration mensuelle de 56 %, par rapport aux options de vente (put), d’une valeur de 1,24 milliard de dollars. Cependant, le rapport call-to-put de 1,56 est trompeur car les baissiers ont été pris au dépourvu et verront la plupart de leurs options de vente annulées si le prix du bitcoin reste au-dessus de 58 000 dollars le 29 octobre à 8h00 UTC. Détenir une option de vente, qui est le droit de vendre du bitcoin pour 55 000 dollars, devient sans valeur si le prix du BTC se négocie au-dessus de ce niveau.”

L’euphorie qui a entouré le lancement du premier ETF Bitcoin aux États-Unis s’est un peu calmée. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin se négocie à 58 945 dollars, avec une capitalisation boursière de 1 112 milliards de dollars.

coinmag