[ccpw id=53]
Les Américains peuvent désormais acheter des bitcoins chez W...
Actualités

Les Américains peuvent désormais acheter des bitcoins chez Walmart.

Les Américains peuvent désormais acheter des bitcoins chez Walmart - walmartLa prochaine fois que vous irez à Walmart (en supposant que vous fassiez un voyage aux États-Unis maintenant que les frontières sont rouvertes), vous pourrez faire vos courses, commencer à acheter des articles de Noël et… des bitcoins.

Le boom des crypto-monnaies est en hausse

Dans le cadre d’une initiative plus large de Coinstar, connu pour ses kiosques de type ATM qui permettent aux clients d’échanger des pièces physiques contre de l’argent ou des cartes-cadeaux, et de Coinme, une bourse de devises numériques, il y a maintenant 200 kiosques Coinstar qui peuvent être utilisés pour acheter des bitcoins dans les magasins Walmart dans tout le pays, a déclaré Molly Blakeman, directrice des communications, à Money.

Coinstar et Coinme proposent des bitcoins dans plus de 8 000 kiosques, notamment dans des épiceries comme Stop & Shop et Foodtown.

La crypto-monnaie a récemment explosé en popularité. Le bitcoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies populaires, peuvent être achetés sur Venmo et Cash App, ou échangés sur des bourses de crypto-monnaies comme Coinbase et des applications de trading comme Robinhood. En début de semaine, les investisseurs américains se sont rapprochés d’un ETF ou d’un fonds commun de placement en bitcoins lorsque le premier ETF à terme sur bitcoins a commencé à se négocier sur le marché. Le prix du bitcoin a atteint un niveau record mercredi, dépassant les 66 000 dollars par pièce.

Désormais, la crypto-monnaie peut être achetée auprès de l’un des plus grands détaillants du pays, ce qui donne à un plus grand nombre de personnes la possibilité de participer à l’action.

“Coinstar reconnaît qu’une population diversifiée a des préférences de paiement différentes”, indique le site web de Coinstar. “Au fur et à mesure que l’utilisation du bitcoin se développe dans le monde, nos clients chercheront un accès plus large pour acheter et utiliser cette nouvelle forme de monnaie.”

Comment acheter des bitcoins dans un kiosque Coinstar ?

Pour acheter des bitcoins à partir d’un kiosque Coinstar, les clients doivent créer un compte Coinme (ce qu’ils peuvent faire en ligne) et trouver et placer des espèces à un kiosque Coinstar. Ils recevront ensuite un bon en bitcoins physique qu’ils pourront échanger en ligne. Chaque achat entraîne des frais de transaction de 4 % et des frais de change de 7 %, selon le site web de Coinstar.

L’échange de crypto-monnaies peut entraîner des frais élevés. Par exemple, Coinbase et Gemini facturent un spread de 0,5 % (ou des frais de commodité) sur toutes les transactions, plus des frais à partir de 0,99 $, selon le montant de la transaction.

La nouvelle de Walmart fait suite à un faux communiqué de presse qui a circulé le mois dernier, annonçant faussement que Walmart commencerait à permettre aux clients de payer des articles avec du Litecoin, une autre crypto-monnaie. Le prix du Litecoin a brièvement augmenté de près de 30 % à la suite de cette (fausse) nouvelle, avant que Walmart ne publie une déclaration dénonçant le communiqué de presse.

Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un canular : CoinDesk rapporte qu’un de ses rédacteurs a testé un nouveau service de kiosque de Walmart et qu’il est bien réel.

Et avez-vous vu des kiosques dans votre ville qui vous permettent de acheter des bitcoins? Dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous.

coinmag