[ccpw id=53]
Parce que la valeur de SHIB continue d’augmenter malgr...
Actualités

Parce que la valeur de SHIB continue d’augmenter malgré le crash du bitcoin.

Pourquoi la valeur de SHIB continue d'augmenter malgré le crash du bitcoin - au mois shiba inu shib atteint finalement un nouveau prix élevé au prochain niveau de prix de 1 centMercredi, toutes les plus grandes crypto-monnaies du monde ont perdu de la valeur, du Bitcoin et de l’Ethereum au Ripple et au Dogecoin. Mais une pièce de monnaie a continué à se développer, défiant les attentes et s’imposant comme la prochaine grande monnaie des mèmes.

La pièce Shiba Inu a encore gagné 30 %, ce qui signifie qu’elle a maintenant augmenté de 60 000 000 % au cours de l’année écoulée. Actuellement, elle compte un cité d’environ 0,000069 $, avec une capitalisation boursière d’environ 38,5 milliards de dollars, soit plus que des entreprises comme HP et Nokia. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce succès ? Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la pièce de monnaie du Shiba Inu ?

Sur son site web, la Shiba Inu Coin se présente comme “une expérience de construction de communautés décentralisées spontanées”. Elle a été lancée en août 2020 et est cotée sur sa propre bourse décentralisée appelée ShibaSwap.

Selon Binance, l’offre totale de jetons Shiba est d’un quadrillion (1 000 000 000 000 000) et l’offre actuelle en circulation est de 100 %. Le site Web de Shiba Token affirme que 50 % de l’offre totale a été bloquée sur Uniswap, un protocole financier décentralisé qui facilite les transactions automatisées entre les jetons de crypto-monnaie sur la blockchain Ethereum.

Les 50 % restants ont été brûlés par le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. “Tout le monde doit acheter sur le marché ouvert, ce qui garantit une distribution équitable et complète au cas où les développeurs n’auraient pas de jetons d’équipe à télécharger dans la communauté”, indique le site.

Cependant, selon Binance, “les meilleurs numéros 1, 2 et 5 détiennent respectivement 50,5 %, 7 % et 3 % de l’offre totale.” La mascotte de la pièce est le chien shiba inu, la même race que celle qui représente Dogecoin. Il a également été surnommé le “tueur de dogecoin”.

Pourquoi le Shiba Inu a-t-il le vent en poupe ?

Certains investisseurs trouvent des pièces comme Shiba Inu attrayantes car elles offrent la possibilité de gains rapides. Cependant, vous pouvez perdre tout votre argent en un instant.

Jonathan Cheesman, responsable des ventes institutionnelles à la bourse de crypto-monnaies FTX, a déclaré à Bloomburg à propos de l’essor de la pièce Shiba Inu : ” Les mèmes ont de la valeur et constituaient une thèse investissable en 2021. Les jetons à faible valeur monétaire sont intéressants pour la vente au détail.” Le marché a également été soutenu par des rumeurs selon lesquelles il pourrait bientôt être ajouté à la populaire plateforme de négociation Robinhood.

Plus de 300 000 personnes ont signé une pétition sur Change.org demandant son ajout, et bien que Robinhood n’ait pas encore répondu, son PDG Vladimir Tenev a déclaré en début de semaine dernière que la plateforme allait “examiner attentivement si elle peut ajouter de nouvelles pièces de monnaie de manière sûre. pour les clients et en conformité avec les exigences réglementaires”.

Il ne faut pas longtemps pour que le marché du Shiba Inu bouge – au début du mois, son prix a augmenté simplement parce qu’Elon Musk a tweeté une photo de son chiot. Musk a révélé qu’il ne possédait pas de pièces de Shiba Inu, mais qu’il possédait des Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

coinmag