[ccpw id=53]
Solana atteint un nouveau record historique et dépasse Carda...
Actualités

Solana atteint un nouveau record historique et dépasse Cardano

Solana atteint un nouveau record historique et dépasse Cardano - partage de cartesSOL atteint un nouveau sommet historique et dépasse à la fois Tether (USDT) et Cardano (ADA). Ceci intervient après que le Bitcoin (BTC) et la Shiba Inu Coin (SHIB) aient établi de nouveaux ATH en début de semaine dernière. Cependant, le marché plus large des altcoins reste baissier sur l’ATH à partir de mai 2021.

SOL franchit un nouvel ATH

La première rupture de SOL s’est produite en août, lorsque l’entreprise est passée de 43 à 200 dollars en moins d’un mois. Toutefois, après que la volatilité du mois de septembre a touché l’ensemble du marché des crypto-monnaies et que le réseau SOL a subi une perturbation majeure, la crypto-monnaie est tombée à un plus bas niveau de 124 dollars à la mi-septembre.

Le mois suivant, SOL a rebondi. Il est maintenant en hausse de 57 % au cours des 30 derniers jours, surpassant toutes les crypto-monnaies du top 10. Pour que SOL atteigne une capitalisation boursière de 70,6 milliards de dollars et dépasse ADA, elle a connu une croissance de plus de 8 %. Après que SOL a atteint son nouvel ATH, les propriétaires ont célébré cette étape sur les médias sociaux.

La croissance rapide des prix de SOL est probablement un symptôme de la poursuite de l’expansion de DeFi. L’écosystème Solana a maintenant une valeur totale gelée (TVL) de 13,75 milliards de dollars, selon DefiLlama, dépassant le précédent sommet de TVL de 11,67 milliards de dollars au début du mois de septembre.

Les projets basés à Solana, tels que Sabre, Radium, Sunny et Orca, apportent plus d’un milliard de dollars à l’écosystème. L’écosystème est capable d’attirer des projets en raison du nombre plus élevé de transactions par seconde et des frais moins élevés.

En comparaison, les réseaux Ethereum et Binance ont des TVL de 163,5 milliards de dollars et 20,72 milliards de dollars respectivement. Cependant, Solana ne compte que 26 projets en cours d’exécution sur sa blockchain, alors qu’Ethereum en compte 272 et Binance 133.

NFT Solana : voici où acheter NFT SOL

Si vous voulez acheter NFT Solana mais ne savez pas par où commencer, nous avons ce qu’il vous faut. Solana se positionne rapidement comme une alternative à Ethereum, en concurrence avec Cardano (ADA) pour le titre de “Ethereum Killer”. Un soutien supplémentaire et l’adoption du NFT pourraient être essentiels pour atteindre cette étape.

Où acheter NFT Solana

Contrairement à Ethereum, où OpenSea règne sur le marché des NFT, plusieurs places de marché prennent en charge les NFT de Solana, la plupart en version bêta ou alpha.

SolSea est l’une des plus importantes de ces places de marché, se positionnant comme “la première place de marché NFT qui permet aux créateurs de choisir et d’incorporer des licences lorsqu’ils battent des NFT”. Au moment de la rédaction du présent document, 15 575 NFT au total sont répertoriés sur SolSea.

En plus de SolSea, Solanart est une place de marché NFT populaire lancée avant SolSea. Selon Solanart, le site a facilité un total de 304 957 ventes, pour un volume total de 3 693 344 SOL (556 millions de dollars).

Les détenteurs de Solana peuvent également acheter SOL NFT sur la place de marché DigitalEyes ou sur FTX.US. FTX permet également aux utilisateurs de déposer les NFT de Solana sur sa plateforme pour les coter.

coinmag