[ccpw id=53]
Une transaction en bitcoins de 600 millions de dollars !
Actualités

Une transaction en bitcoins de 600 millions de dollars !

Une baleine bitcoin a déplacé une énorme quantité de monnaie numérique valant des centaines de millions de dollars en une seule transaction. L’incident s’est produit alors que le prix du roi des crypto-monnaies est remonté au niveau de 62 000 dollars.

Bitcoin Block Bot a capturé une transaction dans laquelle une entité mystérieuse a transféré un total de 9610 BTC d’une valeur de plus de 603 millions de dollars de plusieurs adresses vers deux portefeuilles d’origine inconnue en une seule transaction pour un montant de seulement 24 dollars :

baleines bitcoin
source : blockchain.com

Blockchain.com montreLe portefeuille qui a reçu 9000 BTC a un historique de seulement 31 transactions et une fortune énorme de 62,601 BTC. Le deuxième portefeuille, qui reçu 610 BTC, a – au moment où nous écrivons ces lignes – un historique d’une seule transaction. Pour l’instant, les deux adresses n’ont pas encore libéré de bitcoin.

Quelques-uns des portefeuilles BTC les plus riches

BitInfoCharts révèle que les portefeuilles qui ont envoyé 5610 BTC i 3999 BTCétaient, avant les transactions, parmi les portefeuilles existants les plus riches. Au moment où nous écrivons ces lignes, les deux portefeuilles d’où proviennent les transactions sont vides.

Aucune des deux adresses n’a, à ce jour, été associée à des personnes ou des sociétés de crypto-monnaies connues, et les BTC envoyés ne semblent pas se diriger vers un échange où ils pourraient être liquidés. De manière significative, le transfert a eu lieu à un moment où la capitalisation du bitcoin était constamment supérieure à 1 000 milliards de dollars.

Le Choc de l’offre

Willy Woo affirme que le bitcoin subit un choc d’approvisionnement massif, similaire à l’épuisement de 2017.

“Nous pouvons le constater en suivant les flux de pièces à partir des échanges, où généralement les gens spéculent ou achètent et vendent leurs pièces et ont un solde fixe, dont une partie est destinée à la spéculation. Nous venons d’assister à un épuisement sans précédent de ces ressources.

Si vous regardez le marché haussier de 2017, nous avons assisté à une hausse de cinq mois des actions. Cela a suffi à pousser le marché haussier de 2017 vers le niveau de 20 000 dollars, alors qu’il se situait initialement entre 1 000 et 1 500 dollars environ.”

Le mot du rédacteur

Le présent article ne constitue ni en totalité ni en partie une ” recommandation ” au sens de la loi du 29 juillet 2005 relative à la négociation d’instruments financiers ou du règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014. sur les abus de marché (règlement sur les abus de marché) et abrogeant la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil et les directives 2003/124/CE, 2003/125/CE et 2004/72/CE de la Commission ainsi que le règlement délégué (Ue) 2017/565 de la Commission du 25 avril 2016 complétant la directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences organisationnelles et les conditions d’exercice applicables aux entreprises d’investissement et les termes définis aux fins de cette directive. Le contenu du site ne répond pas aux exigences de recommandation au sens de la loi précitée, notamment parce qu’il ne contient pas d’évaluation spécifique d’un instrument financier, qu’il n’est pas fondé sur une méthode d’évaluation et qu’il ne précise pas le risque d’investissement..

coinmag